Aurore Radieuse fusiliers marins

Guerre Algérie demi brigade de fusiliers marins

DBFM

Siroco !
Le centre de formation de la marine (CFM) est également le centre d’instruction des fusiliers marins et des commandos de la marine, proche d’Alger. Le soleil brille en ce jour d’avril 1960, mais n’arrive pas à réchauffer complètement l’atmosphère. La mer entoure sur trois côtés le centre ; son souffle profond et celui du vent venant du large, rythment la vie des anciens comme celle des bleus.

Ce livre est un roman. Les noms et les actions ont été mélangés. Les lieux sont véridiques et ceux qui ont combattu sur le réseau « Maroc » se reconnaîtront et se retrouveront dans les situations décrites.

Siroco : Ecole des fusiliers marins située dans la presqu’ile de Cap Matifou en face d’Alger. Elle est composée d’un centre de formation marine (CFM), d’une école des fusiliers, d’une école des commandos, des cours de brevetés supérieurs des cours formant le cadre spécial. La « Mecque» des fusiliers, renommée pour son parcours du combattant très dur.

aurore radieuse, fusiliers, marins, dbfm, commandos, marine, fusiliers marins, d.b.f.m., dbfn, commando, guerre, algerie, maroc, siroco, commandos, algeria, war, guerre algerie, lhg, galea

| Texte 1 | Texte 2 | Texte 3 | fusiliersmarins.com |